Rechercher
Rechercher

Actualités

Défilé de diplomates et de ministres à Baabda Lahoud souhaite que la priorité soit accordée aux besoins de la population(PHOTOS)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a souligné hier la nécessité qu’une attention particulière soit accordée en cette période aux besoins quotidiens de la population qui restent, selon lui, prioritaires. Ces propos du président ont été rapportés par les visiteurs de Baabda qui ont par ailleurs mis l’accent sur la détermination du général Lahoud à obtenir le règlement du dossier de l’électricité. Le président a ainsi estimé qu’après la nomination d’un nouveau conseil d’administration de l’EDL, plus rien ne justifie un laisser-aller au niveau du secteur de l’électricité. Il a insisté devant ses visiteurs sur le fait que la nouvelle équipe à la tête de l’Électricité du Liban «se caractérise par sa compétence et son homogénéité qui l’obligent à assumer ses responsabilités complètes et à avancer les propositions susceptibles de régler ce dossier vital pour la population, surtout après que le Conseil des ministres eut ajourné son examen en attendant un rapport complet de la direction de l’EDL». Le général Lahoud a reçu dans la journée l’ambassadeur d’Uruguay, Guido Yerlas, qui doit prochainement quitter définitivement le Liban, en raison de l’expiration de son mandat. Le président a rendu hommage au rôle joué par le diplomate pour consolider les relations entre les deux pays. Il a ensuite conféré avec l’ancien ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte au Liban, Édouard de Lobkowicz, des activités de l’Ordre – dont il est le conseiller pour les Affaires humanitaires – dans le monde. Parmi les visiteurs du chef de l’État, l’ambassadeur du Liban à Washington, Farid Abboud, avec qui il a principalement discuté de l’évolution des relations libano-américaines compte tenu des développements mondiaux. Par ailleurs, le général Lahoud a adressé à son homologue iranien, Mohamed Khatami, un télégramme de vœux à l’occasion de la fête nationale iranienne. Dans sa missive, le chef de l’État a rendu hommage aux positions que M. Khatami adopte pour soutenir le Liban auprès des instances régionales et internationales. En soirée, le président a reçu le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, et le président de la commission parlementaire de l’Administration et de la Justice, Mikhaël Daher, avec qui il a passé en revue les étapes franchies au niveau de l’examen en commission du projet de loi sur la réorganisation du secteur des télécommunications. Il a affirmé souhaiter que le texte de loi soit prêt dans les délais les plus brefs afin de développer le secteur des télécommunications au plus tôt. Il a passé en revue avec l’ancien ministre de l’Intérieur Michel Murr une série de questions d’actualité, avant de conférer avec le ministre de la Jeunesse et des Sports Sébouh Hovnanian, qui lui a exposé les activités de son département et ses projets pour l’avenir.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a souligné hier la nécessité qu’une attention particulière soit accordée en cette période aux besoins quotidiens de la population qui restent, selon lui, prioritaires. Ces propos du président ont été rapportés par les visiteurs de Baabda qui ont par ailleurs mis l’accent sur la détermination du général Lahoud à obtenir...