Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés - Le ministre de l’Intérieur chez le métropolite de Beyrouth É. Murr qualifie de « nécessaires » les critiques de Audeh (photo)

Deux heures. C’est le temps qu’a duré l’entretien entre le ministre de l’Intérieur Élias Murr et le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh. «Cela fait trois semaines que je n’avais pas rencontré Mgr Audeh, qui avait, durant les fêtes, beaucoup d’occupations. C’est pour cette raison que notre réunion a été longue», a expliqué à la presse le ministre de l’Intérieur, en soulignant : «Je peux vous dire qu’au cours de notre entretien, c’est le cœur qui a parlé». «Nous avons discuté de plusieurs sujets politiques et sociaux ; de tout ce qui concerne les Libanais en général et la communauté grecque-orthodoxe en particulier», a-t-il poursuivi. Commentant les critiques de Mgr Audeh à l’égard du gouvernement, M. Murr a qualifié de «bons et nécessaires» les reproches formulés par l’archevêque de Beyrouth, en expliquant que «Mgr Audeh critique les personnalités et le gouvernement afin qu’ils soient plus proches du peuple». «Ainsi, après chacune de ses homélies, nous cherchons à rencontrer Mgr Audeh pour voir les choses de plus près. Et pour corriger les erreurs, si erreurs il y a», a-t-il déclaré. Interrogé au sujet du sommet arabe, le ministre de l’Intérieur a noté qu’il «n’existe aucun problème sécuritaire qui empêche la réunion de se tenir au Liban». «Je ne pense pas que les informations rapportées dans la presse de sources inconnues, qui prétendent que des groupements, eux aussi inconnus, menacent d’effectuer des actions (subversives), peuvent influer sur la tenue de cette conférence», a-t-il ajouté. «Avant le sommet, le Liban abritera la réunion des ministres arabes de l’Intérieur, et il n’existe aucun problème sur le plan de la sécurité. Nous refusons tout prétexte, ou toute déclaration, ou toute fuite à la presse portant atteinte au Liban», a indiqué M. Murr. Et d’ajouter que tout est prêt pour recevoir les ministres de l’Intérieur arabes. «Au cours de cette réunion, beaucoup de décisions importantes, sur le plan arabe, relatives à la lutte antiterroriste et antidrogue, seront prises», a-t-il souligné en conclusion.
Deux heures. C’est le temps qu’a duré l’entretien entre le ministre de l’Intérieur Élias Murr et le métropolite de Beyrouth, Mgr Élias Audeh. «Cela fait trois semaines que je n’avais pas rencontré Mgr Audeh, qui avait, durant les fêtes, beaucoup d’occupations. C’est pour cette raison que notre réunion a été longue», a expliqué à la presse le ministre de...