Rechercher
Rechercher

Actualités

Présidence - Les nouveaux responsables du CDR et du port de Beyrouth à Baabda Lahoud insiste sur l’efficacité et la transparence de l’Administration(photo)

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a souligné la nécessité «d’accomplir rapidement les formalités, d’éviter le gaspillage des fonds publics et de veiller à l’exécution des travaux en faisant preuve de précision, d’efficacité et de transparence». Le chef de l’État a tenu ces propos au palais de Baabda devant les membres du Conseil du développement et de la reconstruction ayant à leur tête le nouveau président Jamal Abdel Rahman Itani. Il a en outre insisté sur «l’élaboration d’un plan de travail permettant au CDR de contribuer au développement équilibré de toutes les régions libanaises, en mettant à profit les prêts à long terme ainsi que les donations, suivant les priorités fixées par le Conseil des ministres». Les membres du conseil d’administration du CDR ont assuré à leur tour le président Lahoud de leur souci de veiller à la bonne exécution des travaux que supervise cet organisme. Puis, le chef de l’État a reçu le nouveau conseil d’administration du port de Beyrouth conduit par son président-directeur général, Hassan Koraytem. À cette occasion, le président Lahoud a invité les nouveaux responsables de ce secteur à «déployer les efforts nécessaires en vue de moderniser et de développer le port de la capitale». Pour le chef de l’État, le but est de «lui restituer son rôle économique en tant que trait d’union entre l’Est et l’Ouest». Les membres du conseil d’administration ont remercié le président de la République pour «la confiance qu’il a placée en eux et lui ont exposé les grandes lignes de leur programme d’action». Le général Lahoud a successivement reçu par la suite le président de la Ligue maronite Harès Chehab, l’ambassadeur du Liban en Arabie séoudite Bassam Naamani et l’ancien chef du Parti syrien national social Youssef Achkar, qui lui a offert un exemplaire de son nouveau livre intitulé La mondialisation du terrorisme. Notons enfin que le président Lahoud a continué à recevoir hier les vœux de nombreux chefs d’État étrangers à l’occasion des fêtes de fin d’année, parmi eux, le président français Jacques Chirac.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a souligné la nécessité «d’accomplir rapidement les formalités, d’éviter le gaspillage des fonds publics et de veiller à l’exécution des travaux en faisant preuve de précision, d’efficacité et de transparence». Le chef de l’État a tenu ces propos au palais de Baabda devant les membres du Conseil du...