Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Santé - Ouverture du congrès international de chirurgie - Lahoud : « Le Liban doit redevenir l’hôpital du Moyen-Orient »

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a affirmé hier que «l’État œuvre à tous les niveaux pour que le Liban recouvre le rôle qui était le sien par le passé sur le plan de la santé, lorsqu’il était l’hôpital du Moyen-Orient». Le chef de l’État s’exprimait hier au palais de Baabda devant une délégation de médecins qui participent au neuvième congrès chirurgical de la section libanaise de l’American College of Surgeons, et le cinquième congrès de la Société libanaise de chirurgie générale. Ces deux congrès ont ouvert leurs portes hier au Forum de Beyrouth sous le haut patronage du ministre Karam Karam, représentant le président Lahoud. Les deux congrès, qui couvrent toutes les spécialités chirurgicales, se distinguent par la présence de 17 conférenciers venus d’Europe et des États-Unis. Les conférences évoqueront les divers domaines de la chirurgie moderne telle que la chirurgie laparoscopique, la chirurgie du colon, la chirurgie de la colonne vértébrale et des nerfs, la chirurgie des voies urinaires, la chirurgie gynécologique, la transplantation d’organes, le traitement de la douleur, ainsi que d’autres thèmes. À noter également que ce congrès se tient conjointement avec le salon Medicare Middle East 2001, considéré comme l’événement médico-commercial de la région, et qui regroupe 36 sociétés des Émirats arabes unies, d’Afrique du Sud, du Liban, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des États-Unis, de Russie, d’Inde, d’Italie et de Jordanie. Au nom de la délégation, le président du Congrès et président de l’American College of Surgeons – Lebanon Chapter et de la Société libanaise de chirurgie générale, M. Chahine Abou Sleiman, a remercié le chef de l’État et lui a remis l’emblème commémoratif du congrès. Sur un autre plan, le président Lahoud a accordé audience aux députés Mohammed Safadi, Saleh Kheir, Assem Kanso, Ibrahim Bayyan, Abbas Hachem, Abdelatif Zein et Antoine Haddad, avec qui il a procédé à un tour d’horizon des derniers développements sur la scène politique locale et régionale. Il a enfin reçu l’ancien commandant en chef de l’armée, le général Victor Khoury.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a affirmé hier que «l’État œuvre à tous les niveaux pour que le Liban recouvre le rôle qui était le sien par le passé sur le plan de la santé, lorsqu’il était l’hôpital du Moyen-Orient». Le chef de l’État s’exprimait hier au palais de Baabda devant une délégation de médecins qui participent au...