Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

DÉPLACÉS - Hamadé rencontre une délégation de la Caisse séoudienne pour le développement - Massaad : « Les dossiers - de Beyrouth bouclés en février »

Le ministre des Déplacés, M. Marwan Hamadé, a tenu hier une réunion de travail à son bureau, à l’immeuble Starco, avec le président de la Caisse séoudienne pour le développement, cheikh Mohammad ben Abdallah Soukair, et les autres membres de la délégation, pour étudier la possibilité de nouveaux prêts afin de finaliser certains projets d’infrastructures dans des villages de déplacés. M. Hamadé devait recevoir par la suite M. Boutros Harb, député du Batroun, venu s’enquérir de l’état d’avancement des dossiers des villages relevant de sa circonscription électorale. M. Harb a exprimé sa confiance dans l’action du ministre, qui lui a notamment exposé les détails du plan que les services de son département comptent exécuter, non seulement au Batroun, mais dans l’ensemble du Liban-Nord dans les prochains mois. Par la suite, M. Hamadé devait recevoir successivement le député M. Ghattas Khoury, MM. Samir Frangié et Toufic Sultan, avant de tenir une réunion avec les responsables du programme d’aides de l’Union européenne. Par ailleurs, le directeur de la Caisse des déplacés, M. Chadi Massaad, a indiqué hier que «les indemnités dues aux habitants de Beyrouth qui en auraient fait la demande avant 1996 pour la réhabilitation de leurs demeures seront réglées au courant du mois de février». M. Massaad, qui recevait une délégation représentant l’Union des associations et ligues populaires de Tarik el-Jédidé, a encore indiqué que «pour la Caisse, Beyrouth constitue une priorité». «Tout en bouclant les anciens dossiers en suspens depuis des années, nous allons poursuivre en parallèle nos enquêtes pour établir les dossiers de réhabilitation et de reconstruction car tant que des immeubles mutilés vont continuer à défigurer le paysage de la capitale, Beyrouth ne reprendra jamais son visage d’antan, celui d’une ville promise à un important rôle social et économique», a encore expliqué M. Massaad. La délégation de Tarik el-Jédidé était conduite par MM. Raji Hakim et Ibrahim Kalache. Par ailleurs, le directeur de la Caisse devait recevoir aussi le député Bassem el-Sabeh, venu passer en vue avec lui les dossiers de certaines localités de la banlieue-sud de Beyrouth.
Le ministre des Déplacés, M. Marwan Hamadé, a tenu hier une réunion de travail à son bureau, à l’immeuble Starco, avec le président de la Caisse séoudienne pour le développement, cheikh Mohammad ben Abdallah Soukair, et les autres membres de la délégation, pour étudier la possibilité de nouveaux prêts afin de finaliser certains projets d’infrastructures dans des...