Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

PRÉSIDENCE - Commission pour étudier la situation des Libanais de la diaspora Lahoud aux jeunes émigrés : " Nous bâtirons un État dont vous serez fiers"

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a reçu hier à Beiteddine les jeunes émigrés participant au camp d’été organisé par le ministère des Émigrés. S’adressant aux adolescents, le président Lahoud a déclaré : «Vous êtes la richesse du Liban. Nous devons en contrepartie bâtir un État dont vous serez fiers, un État de droit, un État digne». Il a ensuite fait état de la formation de commissions qui seront chargées d’étudier la situation des Libanais de la diaspora, confirmant ainsi les propos du chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, au sujet des naturalisations. «Pour que vous sachiez que le Liban ne vous oubliera pas, tout comme vous ne l’oubliez pas», a-t-il dit. Devant les jeunes émigrés, M. Hoss avait déclaré jeudi, que son équipe examine actuellement un projet de loi sur les naturalisations «qui donne des droits spéciaux aux émigrés avant leur retour au Liban». Selon le chef de l’État, «c’est l’édification de l’État de droit qui permettra aux émigrés de retourner au Liban». Le général Lahoud a par ailleurs reçu les députés Najah Wakim, Mohamed el-Mayss, Ali Osseirane, Maurice Fadel et Jihad Samad. Il a aussi pris contact avec le président de l’Ordre de la presse, M. Mohamed Baalbacki, pour lui présenter ses condoléances à l’occasion de la commémoration du décès de Riad Taha, ancien président de l’Ordre. Le général Lahoud a souligné l’attachement de l’État à la préservation de la liberté d’opinion et d’expression.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a reçu hier à Beiteddine les jeunes émigrés participant au camp d’été organisé par le ministère des Émigrés. S’adressant aux adolescents, le président Lahoud a déclaré : «Vous êtes la richesse du Liban. Nous devons en contrepartie bâtir un État dont vous serez fiers, un État de droit, un État digne». Il a ensuite fait...