Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité - Fusillade sur l'autoroute nord : 6 tués, dont 5 voleurs de voitures syriens Madfoun : le clash au tournant(photo)

Un grave incident s’est produit hier à l’aube sur l’autoroute reliant Beyrouth à Tripoli au niveau du barrage de l’armée libanaise, à Madfoun. Un communiqué du commandement de l’armée précise à ce sujet que l’incident a eu lieu alors que des éléments des Forces de sécurité intérieure avaient pris en chasse des voleurs de voitures fonçant sur l’autoroute en direction de Tripoli à bord de deux véhicules volés, une Jeep Cherokee et une Land Rover Discovery. Quand les deux voitures sont arrivées à Madfoun, les militaires libanais en poste au barrage les ont arrêtées et ont demandé aux dix passagers armés, qui se trouvaient à bord, d’en descendre. Le communiqué ajoute que ces derniers ont refusé d’obéir aux injonctions des soldats libanais. Ils ont tiré à la mitraillette et ont lancé des grenades sur les militaires, tuant le conducteur d’un camion-citerne, le Libanais Neemetallah Estéphan Zakhia, qui s’est trouvé pris par hasard dans la fusillade et blessant deux soldats. Les militaires libanais ont immédiatement riposté, tuant cinq des voleurs et blessant les cinq autres, ajoute le communiqué de l’armée. Selon des informations concordantes, les voleurs seraient de nationalité syrienne. La fusillade a eu lieu à une centaine de mètres d’un barrage tenu par des hommes des services de sécurité syriens qui ne sont pas intervenus. Le Premier ministre Sélim Hoss aurait-il évoqué cette affaire avec le directeur de la Sûreté générale, le brigadier Jamil Sayyed ? Le chef du gouvernement s’est effectivement entretenu hier avec ce dernier au sujet des derniers développements sur le plan de la sécurité.
Un grave incident s’est produit hier à l’aube sur l’autoroute reliant Beyrouth à Tripoli au niveau du barrage de l’armée libanaise, à Madfoun. Un communiqué du commandement de l’armée précise à ce sujet que l’incident a eu lieu alors que des éléments des Forces de sécurité intérieure avaient pris en chasse des voleurs de voitures fonçant sur l’autoroute en direction...