Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Résidus pétroliers - L'interrogatoire de l'ancien ministre se poursuivra aujourd'hui Mirza a entendu Barsoumian pendant six heures (photo)

Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a entamé hier l’interrogatoire de M. Chahé Barsoumian, ancien ministre du Pétrole, poursuivi pour détournement de fonds, falsification de documents et fraude ayant entraîné la dilapidation de fonds publics. L’interrogatoire a duré six heures, de 10h30 à 16h30. Il s’est déroulé en présence de Mes Oussama Ajouz, avocat de M. Barsoumian, Hafez Jaber, représentant l’État, et Nabil Toubiya, délégué de l’Ordre des avocats, sans qu’il ne soit possible d’obtenir une indication quelconque sur les explications fournies par l’ancien ministre, en réponse aux questions du juge. Rappelons que M. Barsoumian est poursuivi dans le cadre de l’affaire du pétrole frauduleusement vendu sous le label résidus pétroliers. Le ministère du Pétrole est autorisé, en vertu de la loi, à acheter et à vendre des carburants pour le compte de l’État. Ses activités ne sont pas soumises au contrôle préalable de la Cour des comptes. Détenu à Roumieh, M. Barsoumian a été amené à 10h au Palais de justice dans un même fourgon avec d’autres détenus. Menottes aux poignets, il a été conduit directement au bureau de M. Mirza, entouré de plusieurs gendarmes.
Le premier juge d’instruction de Beyrouth, M. Saïd Mirza, a entamé hier l’interrogatoire de M. Chahé Barsoumian, ancien ministre du Pétrole, poursuivi pour détournement de fonds, falsification de documents et fraude ayant entraîné la dilapidation de fonds publics. L’interrogatoire a duré six heures, de 10h30 à 16h30. Il s’est déroulé en présence de Mes Oussama...