Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tchétchénie - La capitale indépendantiste sous un déluge de bombes L'armée russe isole Grozny pour mieux l'investir(photo)

La Russie a pilonné Grozny et les bastions des séparatistes du sud de la Tchétchénie hier en dépit de l’appel à la trêve lancé par les pays occidentaux du G8 réunis à Berlin. Les avions russes sont sortis à 83 reprises au cours des dernières 24 heures, concentrant leurs tirs sur les environs de la capitale tchétchène ainsi que sur les positions présumées des rebelles dans le sud montagneux. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a salué la prise d’un axe stratégique pour les combattants séparatistes entre le sud de la république et la Géorgie. «Cette opération pourrait changer toute la face de l’opération antiterroriste dans le Nord-Caucase», a déclaré M. Poutine. À deux jours des élections législatives russes, les autorités de Moscou ont rejeté toutes les critiques occidentales. Le président de l’OSCE Knut Vollebaek a soumis l’idée d’une conférence internationale sur les conflits dans le Nord-Caucase, mais a estimé qu’il n’y avait «aucune volonté du côté russe» de répondre à cette initiative.
La Russie a pilonné Grozny et les bastions des séparatistes du sud de la Tchétchénie hier en dépit de l’appel à la trêve lancé par les pays occidentaux du G8 réunis à Berlin. Les avions russes sont sortis à 83 reprises au cours des dernières 24 heures, concentrant leurs tirs sur les environs de la capitale tchétchène ainsi que sur les positions présumées des rebelles dans le sud...