Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Arménie - Dénonciation de la fusillade sanglante à Erevan Report de la visite du président Kotcharian à Beyrouth(photo)

Le président arménien Robert Kotcharian a reporté sine die une visite au Liban prévue pour la semaine prochaine, à la suite de la prise d’otages sanglante à Erevan. «Les autorités libanaises ont été officiellement informées de la décision de M. Kotcharian de reporter sine die sa visite en raison des derniers événements dans son pays», a précisé une source officielle. La visite du chef de l’État arménien à Beyrouth était programmée pour les 2 et 3 novembre. Elle était destinée à resserrer les liens politiques, économiques et culturels entre les deux pays. Les regrets de Lahoud De son côté, le président de la République, le général Émile Lahoud, a exprimé hier son «vif regret» à la suite de la fusillade mercredi au Parlement arménien, que le Premier ministre Sélim Hoss a qualifiée de «crime ignoble». Le général Lahoud a reçu l’ambassadeur d’Arménie, Armen Nevassardian, et l’a informé de «ses regrets et de sa vive émotion à la suite des événements», dans son pays. M. Hoss a envoyé pour sa part un télégramme de condoléances au président Kotcharian, dans lequel il «dénonce ce crime ignoble» et «condamne ces méthodes non civilisées». Le député Michel Pharaon a également dénoncé «la tragédie» d’Erevan. «Ce crime ne réussira pas à remettre en question le processus démocratique devenu réalité en Arménie», a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse. Le parti Tachnag a également publié un communiqué dans ce sens affirmant d’autre part, que l’enquête entamée par les autorités à Erevan parviendra à faire la lumière sur les mobiles de «ce crime odieux».
Le président arménien Robert Kotcharian a reporté sine die une visite au Liban prévue pour la semaine prochaine, à la suite de la prise d’otages sanglante à Erevan. «Les autorités libanaises ont été officiellement informées de la décision de M. Kotcharian de reporter sine die sa visite en raison des derniers événements dans son pays», a précisé une source officielle. La...