Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Comité ministériel - Rationaliser les dépenses pour assurer les meilleurs services médicaux Un an pour mettre au point la réforme sanitaire (photo)

Le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, et le ministre de la Santé, M. Karam Karam, ont tenu samedi une longue réunion de travail qui a été consacrée aux procédures de travail du comité ministériel pour la réforme sanitaire qui vient d’être créé par le Conseil des ministres. Dans une déclaration, M. Karam a indiqué que «ce comité est présidé par le chef du gouvernement représenté en son absence par le ministre de la Santé. Il a déjà commencé à travailler par le biais de commissions de travail qui devront soumettre le résultat de leurs recherches à la commission technique présidée par M. Nabil Kronfol, laquelle le soumettra à son tour à une commission générale représentant tous les secteurs sanitaires officiels et privés puis au comité ministériel pour approbation et adoption éventuelle de décrets et de lois». «Le travail du comité pour la réforme sanitaire n’est pas facile et prendra du temps», a poursuivi M. Karam qui a souligné qu’«il n’est pas possible de réformer rapidement le secteur de la santé. Ce secteur bénéficie au Liban de caractéristiques qui n’existent pas dans beaucoup d’autres États mais il nous reste à mettre les choses en ordre et à rationaliser les dépenses de manière à pouvoir assurer les services médicaux à la plus grande majorité possible des citoyens». En réponse à une question, M. Karam a estimé à «un an environ» la durée de travail du comité pour la réforme sanitaire. Avec l’ambassadeur d’Égypte La président Hoss devait ensuite recevoir samedi l’ambassadeur d’Égypte, M. Adel Khodari, avec lequel il a conféré au sujet des relations bilatérales. Dans une déclaration à la presse, M. Khodari a affirmé avoir eu, avec le président Hoss, une «excellente» séance de travail. «M. Hoss m’a félicité à la suite de l’octroi du prix Nobel de chimie au savant égyptien Ahmad Zouail», a-t-il ajouté. M. Hoss devait également recevoir samedi le président de l’association canadienne Les Cèdres pour l’aide aux orphelins libanais de guerre, le vice-président de la CNN, le président du conseil d’administration de la chaîne arabe ART, M. Saleh Kamel, et une délégation d’hommes d’affaires italiens.
Le chef du gouvernement, M. Sélim Hoss, et le ministre de la Santé, M. Karam Karam, ont tenu samedi une longue réunion de travail qui a été consacrée aux procédures de travail du comité ministériel pour la réforme sanitaire qui vient d’être créé par le Conseil des ministres. Dans une déclaration, M. Karam a indiqué que «ce comité est présidé par le chef du gouvernement...