Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Wye Plantation - Israéliens et palestiniens se séparent sur un constat d'échec Barak hausse le ton et réclame un accord d'ensemble(photo)

Le Premier ministre israélien Ehud Barak a affirmé «qu’aucun des points conclus» avec les Palestiniens ne serait appliqué tant que «l’ensemble des désaccords n’auront pas été résolus». Dans un communiqué publié en début de soirée par la présidence du Conseil à Jérusalem, M. Barak a déploré que «des réponses satisfaisantes n’aient pas été encore fournies par la partie palestinienne», à l’issue d’une réunion dimanche après-midi. Israéliens et Palestiniens se sont séparés sur un constat d’échec après une nouvelle série de négociations secrètes dans l’après-midi en vue d’un arrangement sur l’application de l’accord de Wye Plantation. M. Barak a également mis en garde les Palestiniens qu’en cas de non-accord sur les modalités d’application de l’accord de Wye Plantation, il pourrait ordonner «son application à la lettre». À propos du litige sur la libération des prisonniers palestiniens, principale pomme de discorde, M. Barak a tenu à souligner que «leur nombre n’est pas en discussion à ce stade et qu’il n’est nullement question de libérer même un seul détenu du Hamas ou du Jihad islamique». «Lorsque la question sera conclue par les équipes de négociateurs, l’accord à ce propos sera soumis au Cabinet pour approbation», a-t-il ajouté.
Le Premier ministre israélien Ehud Barak a affirmé «qu’aucun des points conclus» avec les Palestiniens ne serait appliqué tant que «l’ensemble des désaccords n’auront pas été résolus». Dans un communiqué publié en début de soirée par la présidence du Conseil à Jérusalem, M. Barak a déploré que «des réponses satisfaisantes n’aient pas été encore fournies par la...