Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Municipalités - Tout dépendra des informations du ministre Le Parlement enquêterait sur l'affaire des 1200 milliards (photos)

Une commission d’enquête parlementaire pourrait être formée cette semaine pour suivre l’affaire des 1 200 milliards de livres disparues – selon le ministre de l’Intérieur et des Affaires rurales et municipales, M. Michel Murr – de la Caisse municipale autonome. C’est mercredi que la présidence de la Chambre décidera s’il faut ou non former une commission d’enquête. Parce que le chiffre avancé par M. Murr sur les fonds disparus de la Caisse municipale autonome est énorme, le Parlement a décidé de se saisir de l’affaire. Les commissions parlementaires des Finances et du Budget, de l’Environnement et des Affaires rurales et municipales ont été convoquées pour mercredi à une réunion conjointe qui sera présidée par le chef du Parlement, M. Nabih Berry, et qui se tiendra en présence de M. Murr. Le ministre doit faire part aux députés des informations en sa possession au sujet de l’affaire des 1 200 milliards. Au terme de cette réunion, il sera décidé s’il faut ou non former une commission d’enquête. Le vice-président de la Chambre, M. Elie Ferzli, a évoqué en termes vagues cette éventualité lorsqu’il a exposé à la presse les résultats des délibérations du bureau de la Chambre. Convoqué par M. Nabih Berry, celui-ci a tenu hier une réunion extraordinaire qui a été consacrée au nouveau scandale financier. C’est au terme de cette réunion qu’il a été décidé d’inviter M. Murr à la réunion conjointe des commissions parlementaires. A la presse, M. Ferzli a indiqué que «le ministre de l’Intérieur fournira aux députés les informations en sa possession au sujet du sort des fonds dus aux municipalités pour que la Chambre prenne les décisions qui s’imposent». M. Ferzli a indiqué en substance que l’initiative de la Chambre se situe dans le prolongement des orientations du nouveau régime qui accorde une importance particulière au contrôle.
Une commission d’enquête parlementaire pourrait être formée cette semaine pour suivre l’affaire des 1 200 milliards de livres disparues – selon le ministre de l’Intérieur et des Affaires rurales et municipales, M. Michel Murr – de la Caisse municipale autonome. C’est mercredi que la présidence de la Chambre décidera s’il faut ou non former une commission...