Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Elle est arrivée hier à Beyrouth pour une visite d'information de huit jours Délégation du conseil des libanais d'Australie chez Boueiz (photo)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier après-midi au palais Bustros une délégation du Conseil international des émigrés libanais en Australie présidée par M. Ghassan Karaki et qui était arrivée dans la matinée à Beyrouth pour une visite d’information de huit jours à l’issue de laquelle elle doit se rendre à Damas. La délégation qui était accompagnée de l’ambassadeur d’Australie, M. Ian Parmeter, groupe également le chef de l’opposition législative, M. John Hannaford, et les députés Eddie Micallef, Stephen Bracks et Patricia Forsythe. «Notre visite à Beyrouth, a indiqué M. Hannaford à l’issue de la réunion avec M. Boueiz, vise à consolider les relations entre les gouvernements libanais et australien. Il y a en Australie près de 300.000 Libanais qui souhaiteraient que soient renforcées les relations économiques avec le Liban que nous voulons trait d’union économique entre l’Australie et le Moyen-Orient». Et de poursuivre: «Nous avons également évoqué avec M. Boueiz les possibilités de renforcer les liens entre les hommes d’affaires libanais, d’une part, et les hommes d’affaires résidant à Sydney et Melbourne qui sont les deux capitales économiques de l’Australie, d’autre part». En réponse à une question, M. Hannaford a indiqué que «les exportations australiennes vers le Liban se chiffrent actuellement à quelque 70 millions de dollars alors que les importations australiennes à partir du Liban atteignent quelque 10 millions de dollars». Il a affirmé que «l’Australie n’est pas à l’autre bout du monde et les Libanais peuvent y trouver des marchés». Auparavant dans la matinée, M. Boueiz a conféré avec le secrétaire général du ministère indien des Affaires étrangères, M. Nareshwar Dayal, actuellement en visite à Beyrouth. L’entretien Boueiz-Dayal a porté sur les relations bilatérales libano-indiennes, le processus de paix, l’occupation israélienne du Liban et la situation en Extrême-Orient. La réunion Dayal-el-Hassan s’est tenue en présence notamment des ambassadeurs du Liban en Inde, M. Michel Bitar, et d’Inde au Liban, M. Ajai Choudry.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier après-midi au palais Bustros une délégation du Conseil international des émigrés libanais en Australie présidée par M. Ghassan Karaki et qui était arrivée dans la matinée à Beyrouth pour une visite d’information de huit jours à l’issue de laquelle elle doit se rendre à Damas. La délégation qui...