Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

La ville était, samedi, en grève pour protester contre la mort dans une explosion d'un homme et de son fils de cinq ans Sfeir : qui a un intérêt à vider Jezzine de ses habitants ?

Jezzine était en grève, samedi, en signe de protestation contre la mort de Fouad Abou Zeid (membre de l’ALS) et de son fils de cinq ans, Dany, dans l’explosion d’un engin piégé. Les funérailles ont eu lieu au milieu d’une fermeture générale. C’est le rassemblement des présidents de municipalités de Jezzine qui avait appelé à cette grève et demandé, par la même occasion, aux autorités libanaises d’«assumer leurs responsabilités». Le rassemblement a également prié les parties antagonistes de ne pas faire des enfants des cibles des conflits armés. Commentant l’événement, le patriarche maronite Nasrallah Sfeir s’est demandé, durant son homélie du dimanche: «Qui peut avoir intérêt à vider la région de Jezzine de ses habitants». «Une bombe a causé la mort d’un enfant de cinq ans, ce qui a poussé les habitants à protester et à demander aux responsables d’assumer leur responsabilité dans l’affaire et à déclarer tout haut leur position par rapport au sacrifice d’innocents», a-t-il poursuivi. «Je crois que c’est une question à laquelle il est vital de répondre dans l’intérêt général du pays». La réduction du nombre des «Casques bleus» Sur un autre plan, un officier de la FINUL a déclaré à «Radio-Orient» que le gouvernement norvégien a suggéré que les 400 soldats de son armée en poste au Liban-Sud soient remplacés par 400 autres venant des Etats Baltes. Il a révélé que le gouvernement norvégien commence effectivement à former ces troupes dans son pays afin qu’elles puissent rejoindre ultérieurement leur poste. Il a également précisé que la décision dans cette affaire ne relève pas de la direction à Nakoura, mais du siège des Etats-Unis à New York.
Jezzine était en grève, samedi, en signe de protestation contre la mort de Fouad Abou Zeid (membre de l’ALS) et de son fils de cinq ans, Dany, dans l’explosion d’un engin piégé. Les funérailles ont eu lieu au milieu d’une fermeture générale. C’est le rassemblement des présidents de municipalités de Jezzine qui avait appelé à cette grève et demandé, par la même...