Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Désarmement - L'Irak disposé à fournir un document sur son arsenal chimique Les experts de l'ONU à pied d'oeuvre (photo)

L’Irak est disposé à «donner satisfaction» à la Commission spéciale de l’Onu chargée de le désarmer (Unscom) au sujet d’un document sur son arsenal d’armes chimiques, a affirmé mardi un responsable irakien, alors que les experts en désarmement ont repris le travail hier à Bagdad, sous une surveillance très étroite des Américains qui menacent toujours de frappes militaires si Saddam ne tient pas ses promesses. Les États-Unis ont exigé lundi la remise à l’Unscom d’un document faisant l’inventaire des munitions chimiques produites par l’Irak durant sa guerre contre l’Iran (1980-88). Ce document avait été découvert par les inspecteurs en juillet et confisqué par l’Irak.
L’Irak est disposé à «donner satisfaction» à la Commission spéciale de l’Onu chargée de le désarmer (Unscom) au sujet d’un document sur son arsenal d’armes chimiques, a affirmé mardi un responsable irakien, alors que les experts en désarmement ont repris le travail hier à Bagdad, sous une surveillance très étroite des Américains qui menacent toujours de frappes...