Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-sud - Nouveau raid aérien contre Sojod Attaque meurtrière du Hezbollah : trois tués et quatre blessés israéliens (photo)

Trois soldats israéliens ont été tués et quatre autres blessés hier au Liban-Sud lors d’une attaque du Hezbollah à l’intérieur de la zone occupée. Cette opération a été précédée quelques heures plus tôt par un raid de l’aviation israélienne, le septième en une semaine, contre la colline de Sojod, dans l’Iqlim el-Touffah. L’attaque a eu lieu dans la localité de Markaba dans le secteur central de la zone occupée, non loin de la frontière internationale. Les résistants ont actionné vers midi une charge explosive au passage d’une patrouille près de la position de Tell Qaba. Les soldats se rendaient à un exercice de tir et transportaient des munitions et des explosifs qui ont été atteints et ont amplifié l’effet de la bombe, selon la seconde chaîne privée de la télévision israélienne. Un premier bilan a fait état d’un mort et cinq blessés. Mais quelques heures plus tard, un porte-parole militaire israélien a annoncé la mort de trois soldats. Quatre autres ont été blessés dont deux grièvement, un autre sérieusement et le quatrième légèrement. Le bilan particulièrement élevé dans les rangs israéliens reflète l’intensité des opérations militaires ces dix derniers jours au Sud. Depuis la conclusion de l’accord israélo-palestinien de Wye Plantation, l’armée d’occupation et le Hezbollah se livrent à de violents duels d’artillerie qui ont atteint leur paroxysme dimanche avec la chute de plusieurs obus de mortier sur le nord de la Galilée. Les résistants ont multiplié leurs attaques et l’aviation israélienne effectue quotidiennement des sorties pour mener des raids contre les vallons et les collines empruntés par les combattants du Hezbollah pour s’infiltrer à l’intérieur de la zone occupée. L’attaque d’hier porte à 20 le nombre de soldats israéliens tués au Sud depuis le début de l’année. Cent quatre autres ont été blessés.
Trois soldats israéliens ont été tués et quatre autres blessés hier au Liban-Sud lors d’une attaque du Hezbollah à l’intérieur de la zone occupée. Cette opération a été précédée quelques heures plus tôt par un raid de l’aviation israélienne, le septième en une semaine, contre la colline de Sojod, dans l’Iqlim el-Touffah. L’attaque a eu lieu dans la localité...