Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wye Plantation - Malgré l'optimisme relatif affiché par Arafat et Netanyahu Washington, prudent, souligne les risques d'un échec (photo)

Alors que les protagonistes principaux Arafat et Netanyahu affichaient leur optimisme – malgré les nouvelles conditions israéliennes – sur un possible accord au sommet de Washington, le gouvernement américain affichait une prudente réserve sur les chances de succès de la rencontre et soulignait surtout les risques en cas d'échec. «Nous sommes dans une bien meilleure position pour obtenir un accord mais la question de savoir si nous pourrons le faire ou non dépend des deux dirigeants», a déclaré le porte-parole du département d’État, James Rubin. M. Rubin a confirmé que Mme Albright serait sur place «de manière continue pendant les quatre jours pour rencontrer les deux parties et les encourager à se rencontrer» Mais il a précisé que les Israéliens «ne seraient pas en mesure de négocier samedi» à cause du shabbat (repos hebdomadaire juif). «Le processus de paix a été en grande difficulté depuis un an et demi, il y a de graves risques qui menacent si nous ne le remettons pas d'aplomb», a-t-il encore souligné.
Alors que les protagonistes principaux Arafat et Netanyahu affichaient leur optimisme – malgré les nouvelles conditions israéliennes – sur un possible accord au sommet de Washington, le gouvernement américain affichait une prudente réserve sur les chances de succès de la rencontre et soulignait surtout les risques en cas d'échec. «Nous sommes dans une bien meilleure...