Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Passation de pouvoirs à Caritas

Une cérémonie de passation de pouvoirs s’est tenue hier, dans les locaux de Caritas-Liban à Sin el-Fil, entre le président sortant de l’association, Mgr Youhana Hajje, nouvellement nommé évêque de Tripoli, et le nouveau président, P. Elie Madi. La cérémonie s’est déroulée en présence du vicaire patriarcal chargé des affaires de Caritas, Mgr Francis el-Bayssari, le secrétaire général de l’Assemblée des patriarches et évêques catholiques du Liban, P. Khalil Alouane, et de plusieurs membres du bureau de Caritas-Liban.
Mgr el-Bayssari a donné lecture, au nom du patriarche maronite le cardinal Nasrallah Sfeir, du message de l’Assemblée des patriarches et des évêques catholiques relatif à l’élection du père Elie Madi à la tête de Caritas-Liban pour une période de trois ans .
Le vicaire patriarcal a appelé le nouveau président à «accomplir la mission sociale de l’Eglise et à renforcer le rôle de Caritas».
Mgr el-Bayssari a aussi rendu hommage aux efforts déployés par le président sortant, Mgr Hajje, qui a occupé ce poste durant six ans. Le vicaire patriarcal a noté que, «durant les six dernières années, l’association a aidé en particulier les habitants du Liban-Sud et de la Békaa». Il a souligné qu’elle «joue actuellement un rôle important dans le développement des zones rurales». «Caritas a modernisé sa méthode de travail en collaborant avec d’autres associations civiles et des organisations gouvernementales», a-t-il dit.
Une cérémonie de passation de pouvoirs s’est tenue hier, dans les locaux de Caritas-Liban à Sin el-Fil, entre le président sortant de l’association, Mgr Youhana Hajje, nouvellement nommé évêque de Tripoli, et le nouveau président, P. Elie Madi. La cérémonie s’est déroulée en présence du vicaire patriarcal chargé des affaires de Caritas, Mgr Francis el-Bayssari, le...