Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Basket Ball France : Gomez suspendu de ses fonctions

Michel Gomez a été suspendu «jusqu’à nouvel ordre» de ses fonctions d’entraîneur du club de basket du Limoges CSP, ont annoncé les dirigeants du club dans un communiqué.
La rumeur courait depuis plusieurs jours à Limoges et n’a été confirmée que le matin de Noël par ce communiqué:
«Le directoire de la SAOS du Limoges CSP a procédé à l’analyse de la situation générale de l’équipe professionnelle et du club. A l’issue des matches aller du championnat de France et de la première phase de l’Euroligue de la saison 97-98, celles-ci ayant été jugées très critiques et très préoccupantes sur le plan sportif, il a été envisagé de procéder à la rupture du contrat de travail de Monsieur Michel Gomez, lequel est par ailleurs déchargé, jusqu’à nouvel ordre, de ses fonctions au sein du club».
«En conséquence, provisoirement, la responsabilité de diriger l’équipe professionnelle du club lors des entraînements du vendredi 26 décembre 1997 et à l’occasion du tournoi de Noël de Tours des samedi 27 décembre 1997 et dimanche 28 décembre 1997, est confiée à MM. Drasko Prodanovic et Frédéric Sarre (assistants coaches du CSP», lit-on dans le communiqué.
Actuellement 6e du championnat de France, avec neuf victoires et six défaites, et bon dernier du Groupe A à l’issue de la première phase de l’Euroligue, le Limoges CSP est loin de ses heures de gloire ou de bonne marche. Après les essais peu probants des Américains Michaël Adams et Ed O’Bannon, le départ de Chris Smith au profit de Jérôme Allen, et la séparation d’avec Maurice Smith, le CSP n’avait toujours pas trouvé la «bonne carburation».
Aux grands maux les grands remèdes: c’est donc l’entraîneur qui trinque en ce jour de Noël. Revenu à Limoges après six saisons à Pau-Orthez et un an en Grèce, Michel Gomez n’a donc pas su donner entière satisfaction au club. Si la direction de l’équipe est aujourd’hui confiée aux deux (ex)-assistants coaches de Michel Gomez, à savoir Drasko Prodanovic et Frédéric Sarre, elle n’en reste pas moins «provisoire». Les noms de Jacques Monclar et Didier Dobbels sont murmurés comme successeurs possibles à Michel Gomez. (Reuters)
Michel Gomez a été suspendu «jusqu’à nouvel ordre» de ses fonctions d’entraîneur du club de basket du Limoges CSP, ont annoncé les dirigeants du club dans un communiqué.La rumeur courait depuis plusieurs jours à Limoges et n’a été confirmée que le matin de Noël par ce communiqué:«Le directoire de la SAOS du Limoges CSP a procédé à l’analyse de la situation...