Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Projet de vente de véhicules blindés turcs à Israël


La Turquie et Israël ont conclu un accord préliminaire sur la vente à l’Etat hébreu de 40 véhicules blindés de fabrication turque pour un montant de 12 millions de dollars, a annoncé un responsable du ministère turc de la Défense.
Si ce contrat se concrétise, il s’agira de la première vente de matériel militaire turc à Israël. L’accord vise à contrebalancer les ventes d’équipements militaires israéliens à la Turquie, en forte augmentation depuis deux ans.
Le projet de vente porte sur des véhicules blindés Scorpion conçus et construits par la firme privée turque Otokar, qui a exporté ces blindés au Pakistan au cours des dernières années.
La Turquie et Israël ont signé deux accords de coopération militaire tandis que des manœuvres navales turco-israélo-américaines sont prévues en janvier en Méditerranée orientale, en dépit de l’hostilité à ce sujet de plusieurs pays arabes et de l’Iran. (AFP)
La Turquie et Israël ont conclu un accord préliminaire sur la vente à l’Etat hébreu de 40 véhicules blindés de fabrication turque pour un montant de 12 millions de dollars, a annoncé un responsable du ministère turc de la Défense.Si ce contrat se concrétise, il s’agira de la première vente de matériel militaire turc à Israël. L’accord vise à contrebalancer les...