Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un violeur exécuté au Yemen


Un Yéménite, condamné à mort par la Cour suprême pour le viol d’un mineur, a été exécuté jeudi en public dans la province de Zamar, 90 km au sud de Sanaa, a-t-on annoncé de source juridique.
«Mohamed Abdel Rahmane Dadiya a été condamné à la peine capitale pour avoir enlevé et violé un garçon de treize ans dans le gouvernorat de Zamar», a indiqué un juriste à la Cour d’appel de Zamar.
Le condamné a été «fusillé jeudi sur une place publique par un peloton d’exécution», a-t-il ajouté.
Mohamed Dadiya avait été condamné à mort début octobre en première instance. Trois autres personnes accusées de complicité avec lui ont été condamnées à des peines de prison allant de 5 à 10 ans et à 100 coups de fouet chacun, pour avoir «séquestré et violé» un mineur originaire de la tribu d’al-Hadda’a. (AFP)
Un Yéménite, condamné à mort par la Cour suprême pour le viol d’un mineur, a été exécuté jeudi en public dans la province de Zamar, 90 km au sud de Sanaa, a-t-on annoncé de source juridique.«Mohamed Abdel Rahmane Dadiya a été condamné à la peine capitale pour avoir enlevé et violé un garçon de treize ans dans le gouvernorat de Zamar», a indiqué un juriste à la...