Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Démenti du Hezbollah au sujet de l'entraînement d'un allemand converti (photo)

Le Hezbollah a démenti mercredi les «allégations» israéliennes selon lesquelles ce parti aurait entraîné l’Allemand Stefan Josef Smirak, converti à l’islam, à commettre un attentat-suicide à Tel-Aviv.
Le Hezbollah a estimé dans un communiqué qu’il s’agit «d’allégations diffusées par les services de renseignements israéliens dans une tentative de relever le moral des Israéliens et de prouver leur capacité à contrôler la situation».
«Grâce aux attaques de ses militants contre la zone occupée par l’Etat hébreu, le Hezbollah est capable d’infliger chaque jour d’énormes pertes parmi les officiers et les soldats israéliens au Liban-Sud et n’a pas besoin de mener d’autres formes d’opérations militaires», ajoute le communiqué.
A Tel-Aviv, la justice israélienne a décidé de prolonger la détention de Stefan Smirak (26 ans), dont le procès s’est ouvert hier, jusqu’au 4 janvier. Selon la police israélienne, celui-ci a été arrêté le 28 novembre dernier par le Shin Beth, service de sécurité intérieure, à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv en provenance d’Amsterdam. Il était porteur d’une vidéo-cassette où il expliquait ses mobiles et sa volonté de se suicider en faisant sauter une bombe «dans un endroit populeux d’Israël».
Le Hezbollah a démenti mercredi les «allégations» israéliennes selon lesquelles ce parti aurait entraîné l’Allemand Stefan Josef Smirak, converti à l’islam, à commettre un attentat-suicide à Tel-Aviv.Le Hezbollah a estimé dans un communiqué qu’il s’agit «d’allégations diffusées par les services de renseignements israéliens dans une tentative de relever le...