Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le comédien français s'est éteint à 72 ans. Jacques Fabri a retrouvé mioussov.


Le comédien, metteur en scène et chef de troupe français Jacques Fabbri, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 72 ans, a annoncé Pierre Tchernia, président de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).
Acteur comique, metteur en scène qui avait souci de provoquer le rire, Jacques Fabbri, de son vrai nom Jacques Fabbricotti, était malade depuis quelques semaines.
Une compagnie portant son nom qu’il fonda en 1953, révéla de grands fantaisistes comme Raymond Devos et Claude Pieplu. Il connut avec cette troupes de gros succès comme «Les hussards», «La famille Arlequin», «La grande oreille», «Je veux voir Mioussov».
Directeur du Centre dramatique du sud-est en 1963-1964, il multiplia mises en scène de théâtre, d’opéras et d’opéras comiques, et tourna également pour le cinéma et pour la télévision.
Il devait jouer cet automne dans une production de «La nuit des rois» de Shakespeare. (AFP)
Le comédien, metteur en scène et chef de troupe français Jacques Fabbri, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 72 ans, a annoncé Pierre Tchernia, président de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).Acteur comique, metteur en scène qui avait souci de provoquer le rire, Jacques Fabbri, de son vrai nom Jacques Fabbricotti, était malade depuis quelques...