Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les Mille et une nuits en marionnettes au Madina (photo)

Le théâtre libanais de marionnettes présente une nouvelle pièce, «Yalla ynâm Merjâne» (Fais dodo...), mise en scène de Karim Dakroub, au théâtre al-Madina. Inspirées des personnages des «Mille et une nuits», les cinquante poupées désarticulées raviront les enfants.
Merjâne, fils du plus grand sultan de tous les temps, est impatient de grandir rapidement. Il décide de rentrer dans le monde des adultes, d’imiter leurs comportements, sauf qu’il a encore besoin, pour s’endormir, qu’on lui raconte une histoire. Les femmes du royaume défilent, mais leurs histoires ennuient le jeune prince qui décide de les faire mettre toutes en prison. Arrive Shéharazade qui sait l’enchanter avec ses récits et faire de lui le héros des aventures qu’elle narre. Ainsi, il voyage de pays en pays, fait des rencontres fabuleuses... et comprend que chaque période de notre vie est belle et intéressante à vivre. Le tout en chansons.
Rappelons que la troupe libanaise des marionnettes avait obtenu la médaille d’or, au troisième festival de théâtre pour enfants du Caire, l’été passé pour la pièce «Chatti ya dounya sisâne» (Il pleut des poussins).
«Yalla ynâm Merjâne» se joue jusqu’au printemps, les vendredis et samedis à 16h, les dimanches deux séances, à 11h et 14h.
Le théâtre libanais de marionnettes présente une nouvelle pièce, «Yalla ynâm Merjâne» (Fais dodo...), mise en scène de Karim Dakroub, au théâtre al-Madina. Inspirées des personnages des «Mille et une nuits», les cinquante poupées désarticulées raviront les enfants.Merjâne, fils du plus grand sultan de tous les temps, est impatient de grandir rapidement. Il décide de...