Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

L'ambassadeur de G.-B. reçu par Boueiz


Le ministre des Affaires Etrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier l’ambassadeur du Royaume Uni au Liban, M. David Ross Maclennan.
A l’issue de la visite, M. Maclennan a déclaré qu’il a évoqué avec le ministre plusieurs sujets, notamment la présidence de l’Union Européenne qui sera assurée par la Grande Bretagne au début de l’année prochaine.
«Le processus de paix au Moyen-Orient sera notre priorité au cours de la première moitié de l’année», a-t-il noté.
M. Maclennan a souligné que «la politique de l’UE au Moyen-Orient a été bien définie au cours du dernier sommet de Luxembourg». «L’Europe accorde une importance considérable à ses autres partenaires, notamment les Etats Unis et nous avons aussi l’intention de rester proche de toutes les parties concernées», a-t-il ajouté.
L’ambassadeur du Royaume Uni a affirmé que «l’Union tient à traiter avec toutes les parties concernées, afin d’effectuer des progrès non seulement sur le plan palestinien mais aussi sur les plans syrien et libanais».
Répondant à la question de savoir ce que la Grande Bretagne accomplira pour le Moyen-Orient une fois arrivée à la présidence de l’UE, l’ambassadeur britannique a répondu: «Nous essaieron dans la mesure du possible de faire avancer le processus de paix».
Evoquant les points positifs réalisés sur le plan du processus de paix, M. Maclennan a souligné que «le secrétaire d’Etat américain, Mme Madeleine Albright,a rencontré le président de l’Autorité palestinienne, M. Yasser Arafat, tandis que la visite du secrétaire d’Etat adjoint pour le Proche-Orient, dans la région, a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis».
Le ministre des Affaires Etrangères, M. Farès Boueiz, a reçu hier l’ambassadeur du Royaume Uni au Liban, M. David Ross Maclennan.A l’issue de la visite, M. Maclennan a déclaré qu’il a évoqué avec le ministre plusieurs sujets, notamment la présidence de l’Union Européenne qui sera assurée par la Grande Bretagne au début de l’année prochaine. «Le processus de paix...