Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Télégramme de félicitations de Hariri au Pape


Le président du Conseil M. Rafic Hariri a adressé hier à Sa Sainteté le pape Jean-Paul II un télégramme de félicitations à l’occasion des fêtes de Noël et du nouvel an. M.Hariri après avoir souhaité à Sa Sainteté santé et réussite, lui a rappelé que «les libanais gardent un très bon souvenir de sa visite et de l’exhortation apostolique qui constitue un vrai code pour une vie spirituelle ouverte et active en faveur de soi et des autres».

Le président du Conseil termine son télégramme par un chaleureux éloge des efforts que déploie le Pape «au service de l’humanité et pour la propagation de l’amour et de la paix entre les hommes».
Sur un autre plan, le président du Conseil a reçu hier une délégation du «Board of Trustees» de l’Université Américaine de Beyrouth, venue l’informer que la fin des travaux au «College Hall» sont prévues pour juin prochain. Rappelons que ce bâtiment historique, considéré comme le symbole de l’AUB a été détruit par une explosion criminelle en 1991.
Une vaste campagne de solidarité avec l’université s’est immédiatement déclenchée et les anciens ont tous été mis à contribution pour la reconstruction de ce bâtiment.
La délégation a en outre remis à M. Hariri une lettre de la part du président du «Board of Trustees».
Le président du Conseil devait recevoir par la suite M.Jamil Kebbé ancien député et ministre, ainsi qu’une délégation de la Mutuelle de l’université libanaise.
M. Hariri a reçu aussi une délégation du Conseil de l’ordre des Pharmaciens conduite par le président du Conseil M. Michel Abella, pour une visite protocolaire.
Les pharmaciens ont tenu à remercier le président du Conseil pour l’appui qu’il leur a prodigué lors de la bataille qu’ils ont menée pour la fermeture des officines illégales.
La délégation des dédouaneurs, conduite par le président du syndicat, M. Ghassan Soubra,a quant à elle insisté auprès du président du Conseil pour une rapide ouverture de la zone franche.
Les membres de la délégation ont expliqué à M. Hariri tout l’intérêt que le Liban peut tirer d’une telle entreprise qui incitera les sociétés à venir s’installer dans cette zone conçue pour desservir toute la région du M.O.
M. Hariri a rencontré par la suite une délégation de l’ordre des dentistes, conduite par le président de l’ordre M. Antoine Khoury.
Malgré le caractère initialement protocolaire de la visite , les membres de la délégation ont soumis à M.Hariri leur proposition consistant à faire bénéficier les enfants de moins de 12 ans des prestations de la sécurité sociale pour leurs soins dentaires.
M. Hariri a demandé à ses interlocuteurs de transformer leur proposition en un projet de loi et leur a promis de le défendre auprès des instances ministérielles et administratives concernées.
Enfin le président du Conseil a reçu le vicaire patriarcal général des syriaques catholiques Mgr Elias Al-Tubbi, qu’accompagnaient les membres du conseil consultatif de la communauté.
Le président du Conseil M. Rafic Hariri a adressé hier à Sa Sainteté le pape Jean-Paul II un télégramme de félicitations à l’occasion des fêtes de Noël et du nouvel an. M.Hariri après avoir souhaité à Sa Sainteté santé et réussite, lui a rappelé que «les libanais gardent un très bon souvenir de sa visite et de l’exhortation apostolique qui constitue un vrai code...