Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Licenciée pour grossesse : 5 millions de dollars d'idemnités


Un tribunal de Los Angeles a condamné le producteur de la série télévisée «Melrose Place» à verser près de 5 millions de dollars de dédommagement à Hunter Tylo, une actrice licenciée parce qu’elle était enceinte.
Le jury a choisi de condamner Spelling Entertainment, qui produit la série, à verser à l’actrice le double de ce qu’elle avait demandé, soit 4 millions de dollars pour détresse émotionnelle et 894,601 dollars pour manque à gagner.
L’actrice avait porté plainte pour rupture illégale de contrat et discrimination pour cause de grossesse. William Waldo, l’avocat de Spelling Entertainment, a aussitôt annoncé qu’il ferait appel du jugement.
Il a fallu au jury cinq jours de délibérations pour décider que l’actrice aurait pu remplir son obligation contractuelle de jouer le rôle d’une «séductrice sexy» en dépit de sa grossesse.
William Waldo avait affirmé tout au long du procès que le contrat signé avec Tylo Hunter spécifiait qu’elle pouvait être licenciée si son apparence physique ne lui permettait plus de jouer le rôle d’une séductrice.
L’avocat de Tylo avait répondu que la rupture du contrat était illégale, car elle n’avait pas encore subi de changement d’apparence au moment du licenciement.
L’actrice qui remplace Hunter Tylo dans la série, Lisa Rinna, est elle-même tombée enceinte, mais sa grossesse va être intégrée dans le scénario des prochains épisodes. (AFP)
Un tribunal de Los Angeles a condamné le producteur de la série télévisée «Melrose Place» à verser près de 5 millions de dollars de dédommagement à Hunter Tylo, une actrice licenciée parce qu’elle était enceinte.Le jury a choisi de condamner Spelling Entertainment, qui produit la série, à verser à l’actrice le double de ce qu’elle avait demandé, soit 4 millions de dollars...