Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réduction des budgets de l'Agriculture et du tourisme


La commission des Finances a modifié hier les budgets des ministères de l’Agriculture et du Tourisme, les réduisant dans des proportions variées, à l’instar des autres ministères. Dans le cadre de ces réductions, les honoraires des conseillers de ces ministères ont été éliminés.
Le président de la commission, M. Khalil Hraoui, a déclaré à l’issue de la réunion à laquelle ont assisté les ministres Chawki Fakhoury et Nicolas Fattouche: «Le budget du ministère de l’Agriculture a été réduit de 15 à 20%. Les députés ont également demandé au ministre de reconsidérer l’organigramme du «plan vert», dont l’état actuel des services aux agriculteurs n’est pas satisfaisant. M. Hraoui a poursuivi: «En ce qui concerne le ministère du Tourisme, la réduction de son budget n’a pas dépassé les 5%. Les députés considèrent en fait que le tourisme est une priorité au Liban.»
Pour sa part, la commission parlementaire des Affaires étrangères et des Emigrés s’est réunie hier sous la direction de M. Ali Khalil, et en présence du ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz.
M. Khalil a déclaré à l’issue de la réunion: «La commission a approuvé aujourd’hui cinq projets de loi qui lui avaient été soumis. D’autre part, la discussion a porté sur des points essentiels: premièrement, la nécessité d’aider les jeunes Libanais résidant illégalement en Allemagne et qui risquent d’être expulsés par le gouvernement allemand. Deuxièmement, l’évaluation des résultats du sommet islamique, qui a permis de mesurer l’étendue de la solidarité des pays arabes face aux dangers qui les menacent.»
La commission des Finances a modifié hier les budgets des ministères de l’Agriculture et du Tourisme, les réduisant dans des proportions variées, à l’instar des autres ministères. Dans le cadre de ces réductions, les honoraires des conseillers de ces ministères ont été éliminés. Le président de la commission, M. Khalil Hraoui, a déclaré à l’issue de la réunion à...