Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Huit enfants s'expriment au parlement sur leurs problèmes et leurs ambitions


Huit enfants représentant les différentes régions du Liban ont tenu hier au Parlement une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dressé un bilan des recommandations, adoptées par le Parlement des enfants, et mises en œuvre au cours de l’année écoulée. Le point de presse a eu lieu en présence notamment de la présidente de la commission parlementaire des droits de l’enfant, Mme Nayla Moawad, ainsi que de représentants de l’UNICEF et de plusieurs ONG.
Mme Moawad a déclaré «qu’en raison de l’intensité de l’activité parlementaire, les responsables n’ont pas été en mesure d’organiser cette année un Parlement des enfants auquel nous avons substitué cette conférence de presse. Celle-ci permettra à huit enfants représentant différentes régions du Liban de s’exprimer sur leurs problèmes et leurs ambitions».
Les interventions des enfants ont été axées sur la nécessité d’assurer une assurance médicale entière aux enfants, de doter les hôpitaux de services pédiatriques modernes et d’intégrer les enfants handicapés dans les établissements scolaires privés et publics. Ils ont également déploré le manque de programmes télévisés pour enfants affirmant qu’une révision du rôle éducatif des médias avait été l’une de leurs principales revendications formulées l’an dernier lors du Parlement des enfants.
Huit enfants représentant les différentes régions du Liban ont tenu hier au Parlement une conférence de presse au cours de laquelle ils ont dressé un bilan des recommandations, adoptées par le Parlement des enfants, et mises en œuvre au cours de l’année écoulée. Le point de presse a eu lieu en présence notamment de la présidente de la commission parlementaire des droits...