Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Appuis à l'action de l'Ordre des avocats


Une délégation de la Ligue maronite a rencontré hier le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Beyrouth, M. Antoine Klimos, «pour lui exprimer l’appui de la Ligue à la grève que l’Ordre a décrétée en faveur des libertés».
L’Ordre des avocats avait décidé une grève de trois jours (qui s’est terminée hier) pour protester contre la répression de la manifestation du dimanche passé, organisée par des sympathisants au général Aoun.
M. Rachid Solh, ancien président du Conseil et M. Zaki Mazboudi, ancien député et ancien ministre, ont pour leur part appelé le bâtonnier Klimos pour l’assurer de leur appui.
Le président de l’Association des avocats du Koweït, M. Fawaz Abdallah As-Saïd, a adressé à M. Klimos un télégramme de soutien, dans lequel il a affirmé aussi que «les foules arabes doivent avoir une aire de liberté dans laquelle elles peuvent exprimer leurs revendications politiques dans le respect de la loi et de la souveraineté de leurs pays».
La parti «Solidarité» a quant à lui critiqué sévèrement le gouvernement pour avoir interdit «de façon arbitraire» l’interview du général Aoun et a réitéré son appui à tous les mouvements syndicaux, «et notamment à l’Ordre des avocats», qui se sont mobilisés en faveur des libertés.
Une délégation de la Ligue maronite a rencontré hier le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Beyrouth, M. Antoine Klimos, «pour lui exprimer l’appui de la Ligue à la grève que l’Ordre a décrétée en faveur des libertés».L’Ordre des avocats avait décidé une grève de trois jours (qui s’est terminée hier) pour protester contre la répression de la manifestation du...