Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Liban adhère à un accord du conseil de l'Europe



Le Liban va adhérer à un Accord du Conseil de l’Europe en matière de prévention, de protection et d’organisation des secours contre les risques naturels et technologiques majeurs.
Cet accord, institué en 1987 pour répondre aux conséquences des grandes catastrophes (séismes, éruptions volcaniques, accidents nucléaires notamment), regroupe déjà 15 pays membres du Conseil de l’Europe et six pays non membres: l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Géorgie, le Maroc et Monaco.
Le Comité des ministres, exécutif de l’organisation paneuropéenne des «40», vient d’accepter la demande du Liban d’adhérer à cet instrument rapporte une dépêche AFP datée de Strasbourg.
L’Accord a institué un réseau de centres européens spécialisés et un système d’alerte qui se déclenche en cas de catastrophe majeure.
En cas de tremblement de terre, il permet aux Etats de disposer d’une information rapide et de se concerter sans délai.
Le Liban va adhérer à un Accord du Conseil de l’Europe en matière de prévention, de protection et d’organisation des secours contre les risques naturels et technologiques majeurs.Cet accord, institué en 1987 pour répondre aux conséquences des grandes catastrophes (séismes, éruptions volcaniques, accidents nucléaires notamment), regroupe déjà 15 pays membres du Conseil...