Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Autruches exhibitionnistes


Les autruches en captivité se reproduisent mieux lorsqu’un humain assiste à l’accouplement, selon des experts israéliens qui se sont livrés à une série d’expériences pour améliorer la reproduction de l’espèce.
Les experts ont en effet constaté que des autruches sont parfois plus attirées sexuellement par leurs éleveurs que par des volatiles du sexe opposé, affirme le quotidien Jerusalem Post.
Ainsi, les éleveurs ont créé des sortes de «ménages à trois» où l’un d’eux est témoin des ébats, sans intervenir.
«Cette technique augmente leur appétit sexuel», a expliqué M. Assaf Nevot de la Faculté d’agriculture et d’environnement de Rehovot au sud de Tel-Aviv.
Les experts ont également essayé l’insémination artificielle et ont découvert que cette méthode était plus efficace que la reproduction naturelle.
Pour cela, ils ont réussi à faire éjaculer des autruches mâles en leur montrant des «poupées gonflables» représentant leurs consœurs volatiles. Mais ils se sont heurtés à des «problèmes techniques» pour recueillir leur semence, l’autruche étant un animal plutôt agressif, indique le Jerusalem Post.
Le quotidien précise que les experts se sont abstenus (pour le moment?) de leur montrer des films pornographiques.
Loin d’être un simple amusement, l’amélioration du rendement des élevages est d’un grand intérêt économique pour Israël, deuxième producteur mondial de viande d’autruche après l’Afrique du Sud, explique le Jerusalem Post. (AFP)
Les autruches en captivité se reproduisent mieux lorsqu’un humain assiste à l’accouplement, selon des experts israéliens qui se sont livrés à une série d’expériences pour améliorer la reproduction de l’espèce.Les experts ont en effet constaté que des autruches sont parfois plus attirées sexuellement par leurs éleveurs que par des volatiles du sexe opposé, affirme...