Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La tournée des délégations libyenne et irakienne

Poursuivant sa visite au Liban, la délégation économique libyenne s’est successivement entretenue samedi avec le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, le secrétaire général du palais Bustros, M. Zafer el-Hassan, et le président de l’Association des industriels libanais, M. Jacques Sarraf.
Présidée par M. Hussein Saleh Moudir, la délégation libyenne était accompagnée dans ses déplacements par l’ambassadeur de Libye.
Avec leurs interlocuteurs libanais, les Libyens ont évoqué les moyens d’accroître la coopération économique entre les deux pays. Ils ont notamment étudié la possibilité pour la Libye d’acheter une partie de la production libanaise de pommes et de tabac. Ils ont également conclu un accord pour l’organisation en Libye d’une exposition des produits libanais.

La délégation
irakienne

La délégation de l’Union des Chambres de commerce irakienne, en visite au Liban, s’est rendue à Zahlé où elle a rencontré le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville, M. Edmond Jreissati.
A l’issue de la visite, M. Zouheir Abdel Ghafir Younès, président de la délégation, a affirmé que «l’objectif de la visite au Liban est la coopération entre les deux pays». Il a également exprimé sa satisfaction au sujet des rencontres effectuées au Liban, les qualifiant de «fructueuses». Il a déclaré espérer que «les relations économiques entre le Liban et l’Irak reprendront comme avant».
Quant à M. Jreissati, il a affirmé que «le marché irakien, a-t-il ajouté, est assez vaste pour absorber les produits libanais». Il a néanmoins souligné que «les échanges, entre les deux pays, se feront dans le cadre des résolutions des Nations Unies sur l’Irak (le «pétrole contre nourriture»)».
La délégation irakienne a quitté le Liban samedi.
Poursuivant sa visite au Liban, la délégation économique libyenne s’est successivement entretenue samedi avec le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, le secrétaire général du palais Bustros, M. Zafer el-Hassan, et le président de l’Association des industriels libanais, M. Jacques Sarraf.Présidée par M. Hussein Saleh Moudir, la délégation...