Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Cri de détresse des salariés de Tele-Liban

Le syndicat des salariés de Télé-Liban a adressé samedi une lettre ouverte aux présidents Elias Hraoui, Nabih Berry et Rafic Hariri les exhortant a intervenir «pour sortir la télévision étatique de la grave crise financière qu’elle traverse et qui menace tout son personnel».
«Nous vous adressons cette lettre ouverte en étant sûrs que si le contrôle de la crise a échappé aux mains de ceux qui sont aux commandes de Télé-Liban, il ne peut vous échapper, indique le texte publié par le syndicat. Si vous avez des remarques au sujet des décisions administratives prises dans le passé, il est certain, Monsieur le président, que vous ne ferez pas payer aux 500 familles qui vivent grâce à Télé-Liban, le prix de ces décisions».
«Nous sommes conscients de votre esprit de responsabilité, ajoute le syndicat. Vous n’hésiterez pas à prendre la décision de sauvetage et nous sommes confiants que vous allez donner une suite favorable à notre appel pour tenter de trouver une solution radicale à cette crise qui menace le plus grand média de l’Etat. En faisant appel à vous, nous estimons que toute mesure que nous pourrons être appelés à prendre s’inscrira dans le cadre des mesures de sauvetage de Télé-Liban et de ses salariés».
Vendredi dernier, le syndicat avait menacé de recourir à la grève ouverte pour protester contre le fait que les salaires des employés sont versés avec beaucoup de retard et contre le refus de la direction de payer les heures supplémentaires.
Le syndicat des salariés de Télé-Liban a adressé samedi une lettre ouverte aux présidents Elias Hraoui, Nabih Berry et Rafic Hariri les exhortant a intervenir «pour sortir la télévision étatique de la grave crise financière qu’elle traverse et qui menace tout son personnel».«Nous vous adressons cette lettre ouverte en étant sûrs que si le contrôle de la crise a...