Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hazim préside une réunion des évêques grecs-orthodoxes du Liban (photos)


Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de Tout l’Orient, Mgr Ignace IV Hazim, a présidé samedi une réunion qui a groupé environ 400 représentants des évêchés grecs-orthodoxes du Liban et à laquelle ont notamment participé les évêques de Tripoli et Koura, Zahlé et Baalbeck, Homs, Jbeil et Batroun, Alep, Lattaquié, Beyrouth, Akkar, Hama, Tartous, Saïda et Tyr.
Dans un mot de bienvenue prononcé à l’ouverture de la réunion, Mgr Hazim a expliqué qu’elle était destinée à «lancer le débat sur certaines questions qui seront ultérieurement étudiées en profondeur». «Il ne s’agit pas pour nous aujourd’hui de discuter complètement une question mais de susciter des interrogations», a-t-il dit.
Les participants ont ensuite évoqué plusieurs sujets en rapport notamment avec le développement du rôle des prêtres et des laïcs, la réactivation du rôle de la femme au sein de l’Eglise, la situation sociale, les problèmes de logement, la cause des déplacés, l’amélioration des conditions de vie des populations vivant sous l’occupation israélienne, la situation des wakfs, le rôle de l’école orthodoxe, la poursuite du dialogue islamo-chrétien et le développement des liens entre les différents évêchés.

Le patriarche grec-orthodoxe d’Antioche et de Tout l’Orient, Mgr Ignace IV Hazim, a présidé samedi une réunion qui a groupé environ 400 représentants des évêchés grecs-orthodoxes du Liban et à laquelle ont notamment participé les évêques de Tripoli et Koura, Zahlé et Baalbeck, Homs, Jbeil et Batroun, Alep, Lattaquié, Beyrouth, Akkar, Hama, Tartous, Saïda et Tyr.Dans...