Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Municipales : les nominations , une hérésie estime le PNL


Le Parti national libéral (PNL) a vivement critiqué «l’hérésie que constitue le principe de la désignation au sein des Conseils municipaux» rejetant par ailleurs catégoriquement les arguments des partisans des nominations «qui ont allégué de la nécessité de présenter les droits des chrétiens et l’entente nationale».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion tenue hier sous la présidence de M. Dory Chamoun, le PNL a affirmé que «la nomination «d’hommes du régime» au sein des Conseils municipaux contribuera à accentuer la marginalisation des chrétiens que le pouvoir encourage délibérément depuis un certain temps».
Il a affirmé que «l’enthousiasme manifesté par les loyalistes pour l’organisation des municipales sur base d’une loi piégée susceptible d’un recours en invalidation devant le Conseil constitutionnel, ne vise en définitive qu’à faire assumer aux opposants la responsabilité du torpillage des élections».
D’autre part, le PNL a exhorté «le pouvoir à cesser toute mainmise et toute hégémonie sur les médias en arguant de prétextes mensongers qui ne trompent personne» condamnant par ailleurs «la concomitance des menaces de muselage des médias répercutées par les instances en charge de la sécurité et les organes du ministère de l’Information».
Il a réitéré la nécessité de donner «la priorité au retour des déplacés à leurs villages qui représente la garantie principale de la coexistence et de l’entente nationale».
Le Parti national libéral (PNL) a vivement critiqué «l’hérésie que constitue le principe de la désignation au sein des Conseils municipaux» rejetant par ailleurs catégoriquement les arguments des partisans des nominations «qui ont allégué de la nécessité de présenter les droits des chrétiens et l’entente nationale».Dans un communiqué publié à l’issue de sa...