Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Diatribe de Mgr Harb contre le pouvoir


L’évêque maronite de Jounieh, Mgr Chucrallah Harb, s’est lancé hier dans une diatribe contre le pouvoir, affirmant que «la tendance, aujourd’hui, est à la répression des libertés».
«Personne n’ose ouvrir la bouche (...). Personne n’a le courage de refuser ce qui se passe. Dans un autre pays, tout le peuple serait descendu dans la rue pour manifester sa réprobation. Mais qui ose le faire ici? Le lendemain, tout le monde se retrouve en prison», a-t-il dit.
Selon le prélat maronite, l’entente nationale repose sur le «mal». «Sur quoi pouvons-nous donc nous entendre?», s’est-il demandé avant de poursuivre: «Si la situation ne change pas, la souveraineté du pays risque d’être menacée. (...) On dirait qu’il y a un complot visant à paupériser le pays afin qu’il demeure sous occupation».
L’évêque maronite de Jounieh, Mgr Chucrallah Harb, s’est lancé hier dans une diatribe contre le pouvoir, affirmant que «la tendance, aujourd’hui, est à la répression des libertés».«Personne n’ose ouvrir la bouche (...). Personne n’a le courage de refuser ce qui se passe. Dans un autre pays, tout le peuple serait descendu dans la rue pour manifester sa réprobation....