Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En bref...

l Le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, a reçu hier la délégation économique libyenne qui est arrivée à Beyrouth pour conclure un accord de coopération agricole stipulant l’importation, par la Libye, de certains fruits et produits alimentaires libanais. La visite de cette délégation fait suite au contact téléphonique que le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, avait eu avec le colonel Khazafi.
l La délégation de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie irakiennes, qui se trouve au Liban, a visité hier la ville de Tripoli et rencontré le président de la C.C.I. du Liban-Nord, M. Mohammad Zouk.
l Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth a tenu, sous la présidence de M. Adnan Kassar, une réunion qui a été consacrée à la conjoncture socio-économique présente, à laquelle devait assister, en partie, le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora. Le conseil devait convenir, avec ce dernier, de l’établissement de suggestions pratiques pour une politique financière susceptible de trouver des solutions à la situation économique difficile en freinant le gaspillage et en enrayant la corruption.
l Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a reçu hier le ministre tunisien du Développement économique, M. Toufic Bakkar, accompagné de l’ambassadeur de Tunisie au Liban, M. Mohammad Hachané.
Au cours de cette rencontre, ont été passés en revue les rapports économiques entre le Liban et la Tunisie. A ce propos, M. Siniora a indiqué que l’accord paraphé entre les deux pays, prohibant la double imposition fiscale, sera entériné au cours du premier trimestre de l’année prochaine.
Par la suite, M. Bakkar devait rencontrer le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber.
l Le ministre de l’Agriculture, M. Chawki Fakhoury, a reçu hier la délégation économique libyenne qui est arrivée à Beyrouth pour conclure un accord de coopération agricole stipulant l’importation, par la Libye, de certains fruits et produits alimentaires libanais. La visite de cette délégation fait suite au contact téléphonique que le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui,...