Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Beyrouth se prépare pour les fêtes

Comme tous les ans, à l’approche des fêtes, les galeries d’art et de meubles, les foires d’exposition, les bijoutiers, les antiquaires, les maisons d’édition, bref tous les négoces étalent leurs plus belles palettes pour flatter l’œil et titiller les porte-monnaie.
l Pour offrir ou s’offrir des objets de décorations anciens, des meubles, lustres, tableaux, et une bamboula de coussins de kilims, rendez-vous le vendredi 12 chez Rima Schéhadé. Elle ouvre grand les portes de sa belle demeure libanaise, 19e siècle, jusqu’au 23 décembre.
l Au «Centre Toufic Tabbara», Samia Saab et Naïmeh Harfouche exposent leurs travaux de tissage et de broderie traditionnels. A l’honneur, «sarma», «tark» et «oya». Jusqu’au 20 décembre.
Toujours au Centre Toufic Tabbara, Sara Badr, Florence Deniau, Carol Mansour, Rania Tabbara et Maïa Tabet présentent leur «Artishow»: une édition limitée de meubles et objets conçus par des jeunes artistes libanais et étrangers.
l A «Pandora’s Box», Hoda Sinno, Vasso Salam, Nadia Khlat, Rima Husseini et Inaya Ghandour ont concocté un décor des plus intéressants. Des pièces en argent massif anglais, aux bijoux en «falamank», en passant par les petits meubles effeuillant différentes époques, les objets de cristaux, d’opaline, et les gravures et peintures, il y a beaucoup à puiser dans cette superbe hotte…
l A l’occasion des fêtes, une nouvelle galerie vient d’ouvrir ses portes à Sin el-Fil. Comme son nom l’indique, «Arts et Traditions» présente un florilège de meubles et d’objets, pour les amateurs d’ancien.
l A Adma aussi, le «Club Belhorizon» organise deux journées d’expo Noël. Au menu, des bijoux, un choix de livres luxueux, des bibelots, des nappes et broderies et un éventail d’articles en argent… Au programme également, un jeu de bingo ( de 12 heures à 17 heures), un théâtre de Noël (à 17 heures) et, pour découvrir ce que vous réserve l’année 98, une voyante sera à votre disposition… Rendez-vous vendredi et samedi, 12 et 13 décembre.
Comme tous les ans, à l’approche des fêtes, les galeries d’art et de meubles, les foires d’exposition, les bijoutiers, les antiquaires, les maisons d’édition, bref tous les négoces étalent leurs plus belles palettes pour flatter l’œil et titiller les porte-monnaie.l Pour offrir ou s’offrir des objets de décorations anciens, des meubles, lustres, tableaux, et une...