Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les budges des finances et de la réforme administrative approuvés

La commission parlementaire des Finances a approuvé les budgets des ministères des Finances et de la Réforme administrative après que les crédits affectés aux conseillers des ministres de ces département ont été annulés.
La commission s’est réunie hier sous la présidence du député Khalil Hraoui et en présence des ministres MM. Fouad Siniora et Béchara Merhej et des parlementaires MM. Mohammed Abdel Hamid Beydoun, Ghazi Zeaiter, Nassib Lahoud, Anouar el-Khalil, Samir Azar, Abraham Dédéyan, Fayez Ghosn, Ibrahim el-Sayyed, Khatchig Babikian, Saleh Kheir, Robert Ghanem, Marwan Farès, Salah Haraké, Ahmed Fatfat, Jihad el Samad, Misbah el Ahdab, Mohammed Raad, Jamil Chammas et Mme Nayla Moawad ainsi que du directeur général des Douanes, M. Issam Haballah et du directeur général du ministère des Finances, M. Habib Bou Sacre.
A l’issue de la réunion, M. Hraoui a déclaré que les budgets des ministères des Finances et de la Réforme administrative ont été réduits dans la même proportion que celle adoptée pour les autres départements affirmant que «les députés ont noté que la perception des impôts s’est améliorée mais elle est encore loin d’atteindre le niveau requis».

Il a mis l’accent sur «la nécessité de réactiver la perception des impôts qui est fondamentale dans l’opération de contrôle du budget. La baisse qui porte sur les dépenses réduit le chiffre global du budget», a-t-il dit.
La commission parlementaire des Finances a approuvé les budgets des ministères des Finances et de la Réforme administrative après que les crédits affectés aux conseillers des ministres de ces département ont été annulés.La commission s’est réunie hier sous la présidence du député Khalil Hraoui et en présence des ministres MM. Fouad Siniora et Béchara Merhej et des...