Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Appels pour l'élaboration de programmes de prévention contre le sida

Le ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hemayed, a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer des programmes de prévention adéquats pour sensibiliser les jeunes au fléau que constitue le sida. Il a appelé le Comité national pour la lutte contre le sida à coopérer avec l’OMS en vue de rassembler les données exactes sur l’étendue de ce fléau au Liban, initiative nécessaire pour la mise en œuvre de programmes de prévention et de lutte contre le sida dans notre pays.
M. Hemayed a souligné l’importance de renforcer la structure familiale, soupape de sécurité des jeunes. Le ministre des Affaires sociales a affirmé que son département œuvre en vue de développer les centres de services sociaux pour en faire un réseau de sécurité sociale pour l’ensemble des citoyens dans les différentes régions du pays.
Prenant la parole à son tour, le président de l’association pour la protection de l’homme, M. Wassim Halabi, a tiré la sonnette d’alarme affirmant qu’au Liban les séropositifs signalés jusqu’en juin 1997 ont atteint les 450.
Les deux hommes ont pris la parole au cours d’une conférence à plusieurs voix organisée par l’association pour la protection de l’homme en coopération avec le Comité national pour la lutte contre le sida.
Le ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hemayed, a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer des programmes de prévention adéquats pour sensibiliser les jeunes au fléau que constitue le sida. Il a appelé le Comité national pour la lutte contre le sida à coopérer avec l’OMS en vue de rassembler les données exactes sur l’étendue de ce fléau au Liban, initiative...