Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Edifié grâce à la coopération du ministère français de l'Economie Inauguration du centre de documentation financière

Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a affirmé que «le développement de l’administration publique est l’une des orientations principales du gouvernement et en même temps l’un des grands défis qu’il aura à relever dans l’avenir». Il a déclaré que l’«Institut des Finances est l’une des réalisations prévues dans ce cadre et le Centre de documentation financière est la mémoire de cet institut».
M. Siniora a fait cette déclaration au cours de l’inauguration samedi du Centre de documentation financière édifié grâce à une coopération entre le ministère libanais des Finances et le ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Ont pris part à cette cérémonie le directeur général du ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, M. François Villeroy de Gallau, l’ambassadeur de France au Liban, M. Daniel Jouanneau, le directeur général du ministère des Finances, M. Habib Bou Sacre, le président de l’Association des banques, M. Farid Roufayel, le président de la Bourse de Beyrouth, M. Maurice Sehnaoui, le président de l’Institut des Finances, M. Jean-François Bijon.
Prenant la parole, M. Bijon a annoncé que le Centre de documentation financière sera ouvert au public à partir de la semaine prochaine soulignant par ailleurs que l’idée de ce projet a germé lors de la visite à Paris du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, en août 1995.
De son côté, M. Villeroy de Gallau a affirmé que le recyclage des fonctionnaires est le fondement de la modernisation de l’administration publique soulignant que c’est là le principe suivi en France.
Il a réaffirmé que son pays va continuer à appuyer le Liban en rappelant que la France a affecté cinq millions de francs français à l’Institut des Finances.
Le ministre d’Etat pour les Affaires financières, M. Fouad Siniora, a affirmé que «le développement de l’administration publique est l’une des orientations principales du gouvernement et en même temps l’un des grands défis qu’il aura à relever dans l’avenir». Il a déclaré que l’«Institut des Finances est l’une des réalisations prévues dans ce cadre et le...