Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La délégation économique koweitienne clôture sa visite par une rencontre avec Hraoui

La délégation économique koweitienne, conduite par M. Abdel-Razzak Khaled, a clôturé hier sa visite au Liban par une rencontre avec le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, au palais de Baabda, en présence de l’ambassadeur du Koweit au Liban, M. Abdel-Razzak Kandari, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth.
A l’issue de cette entrevue, M. Khaled a déclaré que beaucoup de problèmes qui étaient en suspens ont été résolus et que des membres de la délégation ont pu faire le point de leurs projets avec leurs homologues libanais.
Par la suite, la délégation koweitienne a tenu une conférence de presse au siège de la C.C.I.B. en présence du vice-président de cet organisme, M. Robert Debbas; du président de la C.C.I. de Tripoli, M. Mohammad Zouk, ainsi que de M. Raouf Abou-Zeki, membre du conseil de la C.C.I.B. Ce dernier devait faire le point des résultats de cette visite comme suit:
— La délégation a pu se faire une idée préliminaire des opportunités d’investissements qui se présentent aux sociétés et hommes d’affaires koweitiens dans les secteurs de la reconstruction, de l’industrie, de l’agriculture et du tourisme.
— Les obstacles qui se posaient devant l’exécution de l’accord commercial, qui avait été conclu entre les deux pays en 1996, ont été aplanis.
— Un échange des listes des produits devant être exemptés totalement ou partiellement a été effectué. A ce propos, une réunion conjointe se tiendra vers le milieu du mois prochain au Koweit pour s’entendre sur un protocole à ce sujet.
— Le ministre d’Etat pour les affaires financières, M. Fouad Siniora, a exprimé son intention de conclure avec le Koweit un accord prohibant la double imposition fiscale.
— La délégation a exprimé sa satisfaction pour l’adhésion du Liban à la plupart des accords régionaux et internationaux de garantie des investissements.
— Enfin, la délégation s’est montrée satisfaite du projet de loi, actuellement soumis à la Chambre, de réduire les taxes d’enregistrement foncier, ainsi que des promesses faites de simplifier les formalités de cet enregistrement.
Par ailleurs, la délégation a rencontré le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, qui a évoqué avec elle les facilités ménagées par le Liban à tous les investisseurs.
La délégation économique koweitienne, conduite par M. Abdel-Razzak Khaled, a clôturé hier sa visite au Liban par une rencontre avec le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, au palais de Baabda, en présence de l’ambassadeur du Koweit au Liban, M. Abdel-Razzak Kandari, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth.A l’issue de cette entrevue,...