Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le PNL prend fait et cause pour les professeurs et les enseignants

Réuni hier sous la présidence de M. Dory Chamoun, le conseil supérieur du Parti national libéral a proclamé son «plein appui» aux professeurs de l’Université libanaise et aux enseignants des deux secteurs public et privé.
Cette prise de position est intervenue dans le sillage de la grève d’avertissement de vingt quatre heures que les professeurs de l’U.L. et les enseignants ont observé mercredi en signe d’appui à leurs revendications.
Dans un communiqué, le conseil supérieur du PNL a d’abord fait valoir que «les revendications des professeurs et des enseignants sont justes» et a déploré «les agissements du pouvoir qui ne prend pas en main le règlement du problème».
«Le pouvoir est-il conscient des priorités et est-il possible que la cause de l’enseignement et de l’éducation ne figure pas en tête des priorités?», s’est demandé le conseil supérieur du PNL qui s’est interrogé en conclusion sur «l’avenir que nous préparons aux générations montantes et à la patrie».
Réuni hier sous la présidence de M. Dory Chamoun, le conseil supérieur du Parti national libéral a proclamé son «plein appui» aux professeurs de l’Université libanaise et aux enseignants des deux secteurs public et privé.Cette prise de position est intervenue dans le sillage de la grève d’avertissement de vingt quatre heures que les professeurs de l’U.L. et les...