Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'AUB célèbre le 131e anniversaire de sa fondation (photo)

L’AUB a célébré hier le 131e anniversaire de sa fondation, le 3 décembre 1866. Une cérémonie a eu lieu à l’Assembly Hall, avec la participation des étudiants, des professeurs, des employés, de la direction et des anciens, et en présence de personnalités politiques et diplomatiques.
Le tintement des cloches du College Hall, rebâti après sa destruction en 1991, a donné le coup d’envoi de la cérémonie, et un cortège de professeurs en habit académique a fait son entrée dans la salle. Après l’hymne national, le vice-président des affaires académiques, M. Makhlouf Hadadine, a lu une lettre du président de l’université, M. David Dodge.
Le président par intérim, M. Samir Makdessi, a ensuite pris la parole. Il a profité de l’occasion pour rappeler les valeurs de l’AUB qui «refuse la discrimination, et s’attache à la justice, au droit, à la démocratie et à l’amélioration de la société». M. Makdessi a parlé des défis qui attendent l’université en regard des changements essentiels auxquels elle fait face.
Enfin, un discours a été prononcé par le présentateur de la cérémonie, M. Monah Solh, un ancien de l’AUB. M. Solh a insisté sur le passé de l’université qui a insufflé à Ras Beyrouth «un cachet spécial: enseignement mixte, absence de racisme». Il a notamment parlé du phénomène actuel de la mondialisation que «les gouvernements arabes devraient prendre en compte en adoptant une politique d’ouverture». M. Solh a conclu son allocution par la définition du rôle de l’université qui «devrait contribuer au développement du Liban et de la région, et à l’instauration d’une démocratie véritable».
L’AUB a célébré hier le 131e anniversaire de sa fondation, le 3 décembre 1866. Une cérémonie a eu lieu à l’Assembly Hall, avec la participation des étudiants, des professeurs, des employés, de la direction et des anciens, et en présence de personnalités politiques et diplomatiques.Le tintement des cloches du College Hall, rebâti après sa destruction en 1991, a donné...