Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fadlallah critique la politique US au M.O.


Cheikh Mohamed Hussein Fadlallah a déclaré hier que «la situation dans la région ne comporte aucun facteur politique ou sécuritaire qui puisse nuire au sommet islamique de Téhéran». «Le seul développement qui pourrait se produire, a-t-il estimé, est une guerre «sioniste» au Liban ou une guerre entre Israël et la Syrie». Et d’ajouter que «de telles offensives ne se produiront pas de sitôt car elles ne servent pas les intérêts politiques israélien et américain».
Cheikh Fadlallah a affirmé qu’il sera «très difficile aux Etats- Unis de faire échouer le sommet islamique de Téhéran». «Ils ne possèdent pas les moyens de pression nécessaires», a-t-il expliqué. «L’Amérique s’est enlisée dans beaucoup de problèmes à cause de sa politique dans la région», a-t-il poursuivi. Il a également rappelé que «les Etats-Unis ont connu un échec cuisant durant le sommet de Doha, car ils étaient incapables de faire pression sur les pays arabes, afin qu’ils y assistent».
Evoquant un éventuel retrait partiel de l’armée israélienne de Cisjordanie, cheikh Fadlallah a déclaré que «ce projet posera problème aux Palestiniens car il n’est pas à la hauteur de leur ambition». «Il pourra également créer des problèmes au sein du gouvernement israélien», a-t-il conclu.
Cheikh Mohamed Hussein Fadlallah a déclaré hier que «la situation dans la région ne comporte aucun facteur politique ou sécuritaire qui puisse nuire au sommet islamique de Téhéran». «Le seul développement qui pourrait se produire, a-t-il estimé, est une guerre «sioniste» au Liban ou une guerre entre Israël et la Syrie». Et d’ajouter que «de telles offensives ne se...