Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Suppression des visas et des taxes d'aéroport, réduction drastique sur les prix des billets Offensive de charme égyptienne pour effacer les séquelles de Louxor

L’Egypte a pris des mesures pour tenter d’attirer de nouveau les touristes malgré le récent massacre de Louxor en supprimant les visas, les taxes d’atterrissage pour les avions et en réduisant de moitié les prix d’EgyptAir sur les vols intérieurs, a-t-on indiqué de source officielle.
La compagnie aérienne égyptienne a repris hier la vente des tickets à moitié prix sur les vols intérieurs après une interruption lundi de quelques heures, a-t-on appris auprès de la compagnie.
Ces prix bradés seront valables jusqu’au 28 février pour les Egyptiens et les résidents étrangers dans le pays, a précisé mardi un porte-parole.
Par ailleurs, le ministre égyptien du Tourisme, M. Mamdouh al-Beltagui, s’est rendu lundi en France et en Allemagne pour informer les tours-opérateurs des mesures de sécurité prises par son pays après le massacre de 58 vacanciers, le 17 novembre, à Louxor (sud).
Un comité ministériel de huit membres, présidé par le premier ministre Kamal al-Ganzouri, a pris lundi une série de mesures d’urgence pour permettre à ce secteur, grand pourvoyeur de devises, de se rétablir.
«Les participants ont examiné un rapport de la Banque centrale selon lequel les banques égyptiennes continueront à offrir des prêts au secteur touristique et un délai de grâce de trois ans pour le remboursement de prêts déjà émis», a indiqué à la presse le ministre d’Information M. Safouat al-Cherif.
«Il a également été décidé la suppression des taxes d’atterrissage, à partir du 1er décembre, pour les avions de ligne régulière et charter», a-t-il ajouté dans des déclarations reproduites mardi par la presse.
Le gouvernement a en outre supprimé les taxes sur les visas d’entrée pour tous les étrangers visitant l’Egypte durant les trois prochains mois. Ces taxes se montaient à environ 20 dollars, selon les nationalités.
«Les mesures prises par le gouvernement ont pour objectif de réduire la crise à laquelle est confrontée l’industrie du tourisme en Egypte et pour préserver de manière plus large les intérêts nationaux du pays», a souligné M. Beltagui avant de quitter le pays pour l’Europe.
Ces mesures seront appliquées durant trois mois.
Le secteur touristique, qui fait vivre trois millions de personnes, a été décimé par l’attaque à Louxor, une ville qui accueillait chaque année environ deux millions de touristes.
Les experts du tourisme, cités par la presse égyptienne, ont estimé que les décisions gouvernementales allaient aider cette industrie à recouvrer 25% de ses pertes.(AFP)
L’Egypte a pris des mesures pour tenter d’attirer de nouveau les touristes malgré le récent massacre de Louxor en supprimant les visas, les taxes d’atterrissage pour les avions et en réduisant de moitié les prix d’EgyptAir sur les vols intérieurs, a-t-on indiqué de source officielle.La compagnie aérienne égyptienne a repris hier la vente des tickets à moitié prix sur...