Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

En bref


l Le leader de «la révolte des affamés», cheikh Sobhi Toufayli, s’est déclaré déterminé à poursuivre son mouvement revendicatif. «Le 14 ou le 15 décembre nous descendrons dans les rues pendant 15 jours. Ni l’armée , ni aucune force au monde ne pourra nous en empêcher. Pour cette raison, l’Etat doit se rétracter et donner suite rapidement à nos revendications», a-t-il dit.
l L’organisation Amnistie Internationale a condamné la détention par l’armée israélienne de onze Libanais capturés dans les localités de Chebaa, Adaysé, Hebbariyé et Deir Seriane et incarcérés dans le camp de Khyam. L’organisation a adressé une lettre de protestation au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au chef de «l’Armée du Liban-Sud», Antoine Lahd.
l Le président Nabih Berry a reçu samedi dans sa résidence de Msayleh le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, ainsi que des délégations populaires du Sud.
l L’Argentine a proclamé son appui à la résolution 425 de l’ONU stipulant le retrait inconditionnel d’Israël du Liban-Sud et de la Békaa-ouest. C’est ce qu’a déclaré le directeur des affaires politiques au sein du ministère argentin des Affaires étrangères devant une délégation libanaise présidée par le secrétaire général du palais Bustros, M. Zafer Hassan. Celui-ci est rentré samedi à Beyrouth après une tournée qui a englobé Cuba, le Vénézuela, le Chili et l’Argentine.
l Le leader de «la révolte des affamés», cheikh Sobhi Toufayli, s’est déclaré déterminé à poursuivre son mouvement revendicatif. «Le 14 ou le 15 décembre nous descendrons dans les rues pendant 15 jours. Ni l’armée , ni aucune force au monde ne pourra nous en empêcher. Pour cette raison, l’Etat doit se rétracter et donner suite rapidement à nos revendications»,...