Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affluence à Saïfi pour le 61e anniversaire de la fondation du parti kataëb

La direction du parti Kataëb a organisé hier, au siège central du parti à Saïfi, une réception officielle, à l’occasion du 61e anniversaire de la fondation du parti.
Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury a présenté, au nom du chef de l’Etat M. Elias Hraoui, les félicitations d’usage au chef du parti M. Georges Saadé, aux deux vice-présidents MM. Mounir Hajj et Karim Pakradouni, au secrétaire général, M. Antoine Chader ainsi qu’aux autres membres du bureau politique.
Le député Mohammad Abdel-Hamid Beydoun en a fait autant au nom du chef du législatif M. Nabih Berry, et le ministre de la Réforme administrative M. Béchara Merhej, de même au nom du président du Conseil M. Rafic Hariri.
Sont venus aussi présenter leurs félicitations à la direction du parti Kataëb, le vice-président du Conseil, ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, les ministres Fouad Siniora, Elias Hanna et Farouk Barbir, les députés Nassib Lahoud, Camille Ziadé, Salah Haraké, Talal Merhebi, Zaher el-Khatib, Mohammad Youssef Baydoun, Samir Azar, Jamil Chammas, Wagih Baarini, Kabalan Issa-el-Khoury, Ali Hassan Khalil, Baha’eddine Itani, Gebrane Tok, Khatchik Babikian, Elie Skaff, Ammar Al-Mousawi, Tammam Salam, Sleiman Kanaan, Khalil Abdel-Nour, Hussein Yatim, Pierre Daccache, Nayla Moawad, Abdel-Rahman Abdel-Rahman, Fayçal al-Daoud et Michel Pharaon.
Se sont également rendus au siège du parti à Saïfi les anciens ministres et députés Fouad Boutros, Rafic Chahine, Fouad al-Saad, Auguste Bakhos, Michel Sassine, Fayez Chokr, Zaki Mazboudi, Chafic Badr, Maha el-Khoury Assaad, Adnan Traboulsi et Manuel Younès.
Le commandant en chef de l’armée le général Emile Lahoud s’est fait représenter par le brigadier Nabih Sahyouni, le patriarache maronite le cardinal Mgr Nasrallah Sfeir par son vicaire général Mgr Roland Abou-Jaoudé, le patriarche arménien catholique par son vicaire Mgr Manuel Batakian, et le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth Mgr Elias Audeh par l’archimandrite Elias Rahal.
Il y a eu aussi des délégations représentant les différents mouvements syndicaux, le Conseil supérieur chiite, le cheikh akl druze, le directeur de l’ANI, M. Rafic Chlala, le caïmacam du Metn Joseph Hobeiche, le directeur de «La voix du peuple» Tanios Daïbes, le nouveau bâtonnier Antoine Klimos, le président de l’Ordre de la presse Mohammad Baalbaki, le président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam,ainsi que les ambassadeurs du Koweit Abdel-Razzak Kindari, de Tunisie Mohamed Négib Hachana, du Soudan Moustapha Abdel-Hamid Al-Rafik, le premier secrétaire de l’ambassade de Russie, Alexandre Goriounov, l’attaché de presse, chef du protocole auprès de l’ambassade de France M.François Abi Saab ainsi que le doyen du corps consulaire M.Joseph Habis.
Des cérémonies analogues ont été organisées aussi à Zahlé et au Metn.
La direction du parti Kataëb a organisé hier, au siège central du parti à Saïfi, une réception officielle, à l’occasion du 61e anniversaire de la fondation du parti.Le ministre de l’Agriculture Chawki Fakhoury a présenté, au nom du chef de l’Etat M. Elias Hraoui, les félicitations d’usage au chef du parti M. Georges Saadé, aux deux vice-présidents MM. Mounir Hajj...